samedi 6 décembre 2014

Barbecue





          

✕ Acteurs: Florence Foresti (Olivia), Lambert Wilson (Arthur), Frank Dubosc (Baptiste), Guillaume de Tonquédec (Yves), Lionel Abelanski (Laurent), Jérôme Commandeur (Jean-Michel), Sophie Duez (Véronique), Lysiane Meis (Laure).

✕ Mon Avis: Dimanche soir, allumer l'ordinateur, assis sur le lit des parents, en famille, rire un bon coup. Barbecue est vraiment le film idéal pour ça: se détendre et passer une bonne soirée. 
Étant fan de Florence Foresti, j'ai apprécié ce film fidèle à son tempérament: il fait rire rire rire rire.
On y trouve une bande d'amis tous très sympatiques qui approchent ou qui ont passé le cap de la cinquantaine et qui partent en vacances dans un lieu assez paradisiaque: maison de vacances ensoleillée et très grande, piscine, grand air, soleil soleil soleil! ... Je m'imaginais sauter dans l'eau rafraîchissante, alors qu'en vrai j'étais pelotonnée dans une grosse couverture avec ma famille pour me tenir chaud, bien blottie dans les bras de ma môman. 
Le film était simple, drôle et aéré, un grand bol d'air frais! On croyait sentir le parfum de l'été: sueur, amour, guêpe, soleil, lavandes. C'est typiquement ce que je cherche dans un film, j'ai été bien loin d'être déçue: j'ai ris, j'ai passé bon moment familial, je me suis détendue ... j'ai apprécié l'instant présent, tout simplement. 
Les acteurs étaient cool, je retrouvais ma bien-aimée Foresti, j'avais l'impression de vivre l'été que je ne ai pas eu, j'étais transportée. 

Verdict du film parfait: 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire