dimanche 1 mars 2015

Si loin de Toi - Tess Sharpe






✕ Synopsis : Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient. 
 Titre : Si loin de Toi
✕ Auteur : Tess Sharpe
✕ Pagination : 480 pages
✕ Editions : Robert Laffont 
✕ Année d'édition : 2014
 Traduction : de l'anglais (Etats-Unis) par Magali Duez
✕ Mon avis : Si loin de Toi est un livre rempli de suspense, de stresse, exactement le genre d'émotions que j'aime ressentir en lisant un roman dramatique. En plus de cela, la couverture est  tout simplement sublime, avec cette touche d'adrénaline: l'ampoule qui pète. Le titre explique, en fait, l'histoire qu'on lit dans ce magnifique œuvre d'art. En effet, Sophie Winters a perdu sa meilleure amie -Mina- dans de tragiques circonstances. Cette dernière a été abattue d'une balle dans la tête, alors qu'elle a déjà échappé à la mort une première fois (Sophie également), lors d'un accident de la route. C'est à cause de cette 'première fois' que Sophie a commencé la drogue, une dépendance qu'elle a su arrêter grâce à sa tante. Mais lorsque Mina se fait tuer, elles sont dans un endroit bien connu par les dealers, et tout le monde est persuadé que c'est So' qui a entraîné son amie dans ce lieu glauque. Alors que tout le monde cherche du mauvais côté, Sophie décide qu'elle doit, elle aussi et pour sa meilleure amie, trouver la vérité. La vraie vérité, pas celle de la police. 
Ainsi, elle va enquêter, et nous entraîner dans sa suite.
Ce roman a été une réussite à mes yeux, il était haletant, et même si je n'ai pas apprécié l'héroïne principale, je m'y suis attachée, car j'ai été touchée par sa hargne, son amour pour Mina, son désir de trouver la vérité, et, surtout, son incompréhension. Ce livre est bourré d'amour, de l'amour là, ici, et partout... Je n'en dit pas plus.
J'ai apprécié (mise à part So')chaque personnage, car ils étaient tous uniques en leur genres. Trev était mystérieux, Mina juste superbe, Macy adorable, et les autres... de superbes gens, c'est certain. 
Et, surtout, cette fin... vraiment vraiment vraiment imprévisible. J'étais presque choquée, j'ai adoré. 
En bref, j'ai adoré cette relation unique entre Mina et Sophie, tellement originale et compliquée. Elle faisait envie en un sens, mais tellement pas dans l'autre, c'était vraiment spécial. Je vous conseille donc, avant de vous spoiler l'entier de ce livre qui a été pour moi une merveille, de le lire très rapidement et de m'en dire des nouvelles, bonnes j'espère !  
✕ Note : COUP DE CŒUR !!! 


SURPRENANT. HALETANT. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire