lundi 12 octobre 2015

Playlist n°2 - Amitié

Trouvée sur WHI


Salut la compagnie ! 
J'ai eu l'idée de faire une petite playlist des morceaux que j'ai découvert par des amis. Il y en a énormément, donc bien sûr je ne vais pas tous les mettre, juste mes préférés !
Bon visionnage,


Under - Alex Hepburn

Une musique découverte grâce à l'aiguillage de mon amie Faustine (si tu passes par-là, bisouuuus), qui m'a beaucoup plue dès la première écoute. J'adore principalement la voix rocailleuse d'Alex, mélodieuse comme tout malgré cette impression de "grosse fumeuse" qu'elle vous donnera forcément. La musique est très belle en elle-même, et les paroles sont sûrement ce qu'il y a de plus beau dans ce morceau. Alex y dit des choses magnifiques qui m'ont fait frissonner, j'adore. Vraiment.


Firestone - Kygo

Toujours grâce à Faustine, j'ai découvert cette musique (aujourd'hui, en plus !) dont les paroles sont également sublimes, quoiqu'un peu moins. Malgré tout, la voix de Kygo compense vraiment le léger détail ! Elle est merveilleusement belle, la mélodie l'est aussi... que demander de mieux ? Un beau rythme ? Eh bien, justement, j'aime aussi ça, dans ce morceau. C'est vraiment un chanteur (norvégien, et oui !) qui a du talent, surtout quand on pense qu'il compose, chante et joue ses morceaux lui-même... pas mal, non ?


Rivers - Thomas Jack

Encore grâce à Faustine (faut croire qu'elle a de bons goûts musicaux hein n.n), j'ai découvert Thomas Jack. Je vous avoue que (pour le moment) je n'ai écouté que cette musique-ci de lui, mais c'est bien assez pour me dire qu'il a du talent. Je n'ai malheureusement pas trouvé la traduction du morceau, donc je ne peux certifier que les paroles sont belles, mais au moins ça sonne bien, ça c'est certain. ;D Je vous conseille d'aller faire un tour sur sa vidéo et de venir me dire ce que vous en avez pensé !


Lettre à Zoé - Fauve

C'est une chanson que je connais depuis bien longtemps maintenant, mais je ne remercierai jamais assez Zoé de me l'avoir fait découvrir, ainsi que tous les morceaux au grand complet de Fauve, parce qu'elle est mieux que sublime ! *-* Fauve a avant tout une voix merveilleuse, mais surtout surtout surtout, ses paroles sont fantastiques. Il dit des choses que tout le monde pense mais que personne n'ose dire, il n'a pas peur de dire ce qu'il pense, et il accompagne ses belles phrases d'une musique extraordinaire (quand il y a vraiment de la musique aha). Si vous aimez un morceau de lui, vous aimerez pratiquement tous les autres, mais par contre quand vous n'en aimez pas, en général aucun ne vous plaît. Malgré tout, presque tout le monde adore, c'est obligé. 


Je suis là - Louis Delort & The Sheperds

Une magnifique découverte due à Ana, merci d'ailleurs ma Nananas fan de Louis D. J'aime beaucoup la lenteur du morceau, puis l'accélération qui ne se fait tout de même pas trop vite, la voix du chanteur qui nous guide dans le morceau, c'est vraiment beau. Un morceau que j'aurais beaucoup de plaisir à apprendre à la guitare, et qui ne doit pas être si facile qu'il n'y paraît ! Une merveilleuse découverte, vraiment.


Flaws - Bastille

J'adore. Je crois que je ne remercierai jamais assez Zélie, qui me l'a fait découvrir. Ohlàlà, déjà rien que ce merveilleux clip, c'est toute ma vie. Ensuite, il y a la mélodie qui est magnifique, puis la voix du chanteur trop belle ! J'aime bien les paroles un peu simples mais jolies tout de même, bien que ce ne soit pas ça qui me plaît le plus dans tout le morceau. Essayez de l'écouter, et vous verrez que vous ne vous arrêterez pas de la chantonner (en massacrant cette si belle langue, dans mon cas ! ;D).


Shots - Imagine Dragons

Cette fois-ci, c'est grâce à Iliana que j'ai découvert cette musique. J'aime beaucoup la simplicité du morceau, cette mélodie qui revient constamment, cette phrase qui revient "Un pistolet chargé dans la main, et je tire tire tire sur toutes les choses que j'aime", c'est juste splendide je trouve. C'est un groupe que j'apprécie beaucoup, comme énormément d'autres. Ecoutez-le et vous en deviendrez fan !


Recovery - James Arthur

Je connaissais déjà James Arthur bien sûr avant qu'Iliana ne m'aiguille sur ce morceau-là, mais ohlàlà on retrouve cette si belle voix qui m'avait fait craquer lors de l'écoute d'Impossible, elle est tellement... sublime ! Par contre, du côté des paroles, j'avoue être un peu mitigée. Je perçois le côté négatif et triste que dégage le morceau, mais malgré la traduction je ne vois pas vraiment ce que veut dire James Arthur. Ce n'est qu'un détail, au final l'important c'est d'aimer la mélodie plus que les paroles, surtout quand on ne les comprend pas comme moi ! ;)


We'll be the stars - Sabrina Carpenter

Une dernière chanson (découverte grâce à Iliana encore !) qui est très belle, par ses paroles, principalement, mais aussi par sa mélodie. J'aime beaucoup la voix douce de Sabrina, mais ce qui me touche le plus sont les paroles magnifiques, ces petites réalités, ces petits espoirs incrustés au milieu de phrases simples mais si belles. Un petit diamant caché.

+ + + 

Voilà voilà, les amis, cet article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! On se retrouve bientôt (j'espère !) dans une lecture commune avec Iliana et Constance normalement, peut-être d'autres personnes, et si la LC tarde à arriver, je ferai un autre petit quelque chose.
Merci à Zoé, Iliana, Faustine, Zélie et Ana' pour ces petits joyaux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire